Près de Reykjahild, la terre est en plein mouvement. Des décors bien étranges se succèdent jusqu'à la route qui mène au lac Viki, ancien volcan rempli d’eau. Il était 8h du matin quand je suis arrivée sur les lieux. Le véhicule qui m’avait amené devait passer me reprendre à 11h. Sur la carte il semblait y avoir pas mal de chose à voir dans le coin. Pourtant, à part le cratère gorgé d’eau, je ne vis rien qu’un paysage lunaire, et une usine déversant d’innombrables tuyaux sur tous les environs.
Que faire pendant ces trois heures? Le vent soufflait cet air froid venant du nord, et qui me glaçait les os. Je continuais à marcher quand je vis une halte pour camping-car. Je m’apprêtais à faire de l’auto stop pour retourner en ville quand une femme me dit de me réfugier aux toilettes pour être au chaud. Et oui, dans cet endroit au beau milieu de nulle part, il y avait du chauffage dans les toilettes ! L’Islande est vraiment un pays incroyable !
J’avais repris des forces quand la jeune femme revint me voir pour me dire qu’il y avait une balade vraiment superbe à faire, à 30 mn à pied du parking. Prenant mon courage à deux mains, je décidai de partir. A ce moment-là, je croisai un groupe de personnes âgées et nous voilà en route pour réaliser la même balade ! Puis le vent arrête de souffler, le temps s’adoucit et bientôt apparaît un paysage magnifique. Me voici enfin en face de ce lagon, avec une terre aux milles couleurs. Le temps nuageux donne encore plus de force à cette photographie. Ce lieu est tout simplement incroyable de beauté. La fumée sort de la terre, l’eau est d’un bleue hypnotisant. On peut rester plusieurs minutes à admirer cet endroit hors norme.
Dans un prochain billet, il y aura d’autres photos du même endroit