Microsoft serait sur le point de lancer son nouveau moteur de recherche Kumo. Cette version viendrait prendre la place de Live Search.
Le lancement est prévu pour le 2 juin prochain durant le salon Search Marketing Expo aux Etats-Unis.
A ce jour, Microsoft détiendrait 5% de part de marché dans le domaine de la recherche sur Internet via le futur ex-Live Search, et espère grignoter avec Kumo quelques parts de marché au détriment de Google.
Principale nouveauté et objectif à atteindre pour Kumo : que a justesse des résultats ne soit pas le seul critère mais offrir différents moyens de les classer.
Crédit : The official blog of the Live Search team at Microsoft
Selon cette capture d'écran, les résultats de recherche semblent être triés de façon plus intelligente, les réponses y sont organisées en plusieurs onglets :
- "Tous les résultats",
- "Images",
- "Tests",
- "Manuels d'utilisation"
- "Prix"
- "Repair"
Par ailleurs, deux colonnes semblent être consacrées à la publicité. Le bandeau supérieur est réservé à des onglets proposent plusieurs types de recherche, entre le "classique", "images", "vidéos", "actualités", "cartes", etc. La recherche universelle sera-t-elle intégré par Microsoft dans son futur moteur ?
Que des similitudes avec Google ..