Une semaine de soleil et on se croit déjà en été ! Mais la réalité nous rattrape vite avec un week end gris et pluvieux (snif...). Heureusement qu'on peut retenir le soleil dans notre assiette et pour ça j'ai découvert chez Valérie la recette d'une tarte succulente dont je ne me lasse pas (déjà réalisée 3 fois et toujours avec le même succès !). Lors de la troisième expérience j'y ai ajouté des olives noires pour la couleur.
Ingrédients (pour 8)
1 pâte feuilletée prête à dérouler - 6 belles tomates mûres - 12 olives noires - 2cs de moutarde forte - 200g de mozzarella - 1 gousse d'ail - 1 oignon - 2cs d'huile d'olive
Préchauffez le four à 210°c.
Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré et fariné. Piquez le fond et les bords avec les dents d'une fourchette et réservez la au frais le temps de préparer la garniture.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Faites y revenir l'oignon finement émincé et laissez le devenir transparent en remuant régulièrement.
Ajoutez les tomates coupées en petits dés et la gousse d'ail hachée. Remuez pour lier l'ensemble et laissez mijoter jusqu'à ce que les tomates aient rendu toute leur eau. Salez et poivrez à votre goût.
Étalez la moutarde sur le fond de pâte. Versez y les tomates cuisinées. Répartissez la mozzarella et les olives noires coupées en rondelles par dessus.
Enfournez pour 35mn. Laissez refroidir un peu avant de démouler et de servir.
Peur de l'acidité de la tomate ?? Ajoutez 1cc de sucre en poudre au moment de la cuisson.