Zataz.com recherche des fonds pour se défendre à armes égales devant la justice sans mettre en péril le site Internet.
Comme vous le savez peut-être, le fondateur de Zataz.com se retrouve devant la justice à la suite d’un article traitant des données sensibles d’une entreprise et des clients de cette dernière trouvées sur le web [lire].
Pour se défendre, Zataz pensait que leur expérience et preuves suffiraient à convaincre la justice de leur éthique et honnêteté.
Raté ! En plus de payer de quoi se défendre, il leur aurait fallu payer un expert reconnu par le TGI de Paris.
Bref, le 1er jugement (dans la forme) a été perdu et les oblige à effacer l’article.
Bien évidement, ils viennent de faire appel. Nouveaux coûts, nouveaux frais (l’avoué, leurs deux experts, avocat, …) L’affaire a été renvoyée au 5 mai 2009 pour une audience relais, puis au 2 juin (13h30) pour la plaidoirie (TGI de Paris).
Zataz reçu plus de 43 000 courriers de soutien et 4.502,02 euros de dons (au 23/04 - 09:00). Ils sont arrivés à 62 % de la somme qui leur permet de payer leurdéfense sans être obligés de fermer ZATAZ.
Si vous souhaitez soutenir financièrement le travail proposé gratuitement sur ZATAZ.COM, il en dépend clairement de la survie de ce magazine, vous pouvez faire un don via le service Paypal ou par chéque : Damien Bancal - ZATAZ.COM - BP 60311 - 59473 - Seclin Cedex - France.