Pour tomber mal, ça tombe mal. Comme dirait l’autre, l’université ça résiste, l’hôpital est dans la rue, Hadopi revient et l’UMP doit régler des droits à des auteurs mécontents…
A la veille du retour de la loi sur le droit d’auteur - dite Hadopi - sur les bancs de l’Assemblée [les députés UMP sont priés d'éviter la buvette de l'Assemblée ou de contracter la grippe mexicaine...], l’UMP est contraint de régler ses impayés… de droits d’auteur “oubliés”…
En fait, c’est la radio France Info qui l’annonce , le groupe de rock MGMT a réussi à faire plier l’UMP sur la base d’un accord à l’amiable. L’Union du Mini-Plan (parti du Grand Vizir Sarkozy) et de la majorité devra verser 30.000 euros de dommages et intérêts et 2.500 euros de frais de justice aux musiciens, et ce pour contrefaçon.
Il s’agit d’un accord commun sur une affaire qui a débuté en janvier dernier quand le groupe américain s’est rendu compte que ce parti (qui pense avoir tous les droits…) avait utilisé, sans autorisation, leur chanson “Kids”, lors de deux meetings ainsi que sur Internet.
Le groupe, par l’intermédiaire de son avocate avait alors menacé de porter l’affaire devant les tribunaux.
Hautain, le parti qui pense régler les problèmes de délinquance et de respect dans la société, qui traite les journaux de “tracts” dès lors qu’ils contredisent la parole du chef, chef qui s’autorise à traiter les français de “pauvre c..” etc… ce parti avait proposé le 16 février, par son agence de communication Blue Advertainment, la somme d’un euro symbolique à titre d’indemnisation, reconnaissant “une erreur non intentionnelle”.
… sic !
Finalement, un règlement à l’amiable évitera une confrontation au pénal qui ferait désordre… et qui augmenterait sérieusement la facture car l’UMP risque jusqu’à 300.000 euros d’amende pour contrefaçon et n’aura qu’à en régler 30.000.
Le sous-chef Xavier Bertrand, qui n’est pas manchot pour faire du satisfécit de tout et n’importe quoi, a du jouer profil bas et déclarer avoir signer un document et qu’un versement sera effectué à une association qui défend le droit d’auteur selon les souhaits du groupe américain.
Mots-clefs : 30.000 euros pour respecter les artistes, 76, Ajouter un mot-clef, amende pour contrefaçon, blog PS76, Blue Advertainment, confrontation au pénal, dommages et intérêts, droit d'auteur, ego-président, euro symbolique, frais de justice, France Info, grand vizir Sarkozy, grippe mexicaine, groupe de rock MGMT, Hadopi, hôpital, hyper-président, indemnisation, Kids, Le sous-chef Xavier Bertrand, liberal, meetings, omniprésident, parti socialiste, politique, président-militant-UMP, problèmes de délinquance et de respect, régler ses impayés, sarkozy, satisfécit, seinomarin, socialist, taxe professionnelle, tribunaux, ump, Union du Mini-Plan, université, Web-tv ps76
Blog 76 PS | rss