Deux journaux portugais ont réussi à se procurer les photocopies du journal de bord de Kate McCann, actuellement épluché par la police. Elle s’y décrit comme une femme "épuisée".
D’après plusieurs autres médias, d'autres "documents personnels ou intimes", comme de la correspondance, pourraient également être bientôt saisis. Toutes ces pièces ont été jointes au rapport d'enquête de la PJ mais ne pourront être utilisées à charge qu'après accord du juge d'instruction, selon la législation portugaise.
"Excès de vitalité"
Selon le journal Correio da Manha, Kate McCann "se plaint fréquemment que ses enfants sont ‘hystériques’" et parle de Madeleine comme d'une enfant dont l'excès de vitalité l'épuise". "Elle affirme aussi que Gerry (son époux) ne l'aide pas dans les tâches familiales et qu'elle doit s'occuper des plus petits", écrit Correio da Manha.
Le quotidien Publico renchérit en racontant que ce journal, écrit sur un agenda, montre "la préoccupation (de Kate McCann) confrontée à l'agitation de ses enfants et sa difficulté à les discipliner". "Les événements postérieurs à la disparition de Madeleine, l'angoisse et le désespoir de sa mère, la solidarité des amis et l'impact médiatique de l'affaire sont d'autres éléments auxquels se réfère ce journal, et dont les détails intéressent la police pour établir des comparaisons ou vérifier s'il existe des contradictions", poursuit Publico.
Fouilles
Parallèlement, l’enquête suit son cours. Des fouilles devraient bientôt commencer aux abords du complexe hôtelier portugais, et près d’une église où des chiens portugais auraient senti une odeur de cadavre.
La police portugaise attend toujours le complément de résultat des analyses de sang et des traces biologiques découverte dans la voiture louée par les McCann 25 jours après la disparition de la fillette. Le couple McCann a fait savoir, de son côté, qu’il envisageait de recourir à des tests médico-légaux indépendants dans le fameux véhicule.
A Lire également :