Le collectif des associations engagées dans la lutte contre le sida a assuré ! Une toute nouvelle formule pour sensibiliser les orléanais et promeneurs du dimanche : organiser un vide-grenier.
34 membres du collectif se sont relayés toute la journée : 4 femmes relais du quartier de l’Argonne de l’association A domicile 45, de 2 femmes bénéficiaires de LISANGA qui accueille et confectionne des repas pour les personnes vivant avec le VIH, 2 salariés de ASUD Loiret, 5 bénévoles du Mouvement Français pour le planning Familial, 3 bénévoles du Comité départemental d’éducation pour la santé, 17 bénévoles du Groupe action gay et lesbien Loiret.
Le GAGL était aux commandes pour coordonner l’ensemble de l’opération avec Sidaction, la ville d’Orléans (élus, services administratifs et services techniques), les membres du Collectif, les relations Presse, les bénévoles, les participants à la journée,…
Il a donc été fait une promesse de don de 5180,40 € collectés grâce à :
la buvette
le vide grenier
la vente des emplacements
fromagerie “le savoyard” (reversement de 0,50 cts sur les sandwichs)
vente des t-shirt et pin’s, bracelets
et les 56 tirelires placées chez les commerçants et partenaires*
* 54 établissements (dont 11 dans le Loir-et-Cher), le lycée Voltaire plusieurs bars et restaurants, 2 discothèques, 2 saunas, le cinéma Les Carmes et sa brasserie, ainsi que divers commerces. Nous les remercions tous très chaleureusement d’avoir répondu favorablement à Sidaction.
Merci au Comité départemental d’éducation pour la santé du Loiret (CODES 45) pour avoir imprimé les flyers couleur et les affiches du vide-grenier.
Un grand merci aux bars L’escargot et le Demi-Lune pour leur soutien logistique le jour du vide-grenier sur les quais.
Merci à tous ceux qui ne sont pas cités, pour votre soutien, votre énergie, vos dons qui font avancer nos actions de prévention, la recherche, la solidarité avec les personnes séropositives et reculer le sida.