En employant une méthode dite « iUnlock », c'est en effet une première solution gratuite et 100% logicielle qui est proposée aux possesseurs de l'iPhone pour y insérer la carte SIM de son choix.
Attention cependant, la manoeuvre reste encore un peu compliquée, nécessitant d'activer une première fois l'iPhone, de lui ajouter un programme pour gérer des logiciels tiers et de lui transférer une suite de fichiers par SSH. Vingt minutes plus tard, la méthode « iUnlock » permet ensuite de modifier quelques composants logiciels de l'iPhone pour lui faire accepter des cartes SIM d'autres opérateurs que AT&T. Ainsi après le logiciel payant « iPhoneSIMFree », c'est une nouvelle solution - légèrement plus difficile à mettre en oeuvre - qui est disponible.
A noter au passage qu'un certain « Zappaz », l'un des créateurs de ce logiciel, prétend n'avoir pas désassemblé la solution payante qui était jusque là disponible pour le mettre au point. Après une première tentative d'intimidation visant à interdire la vente d'un logiciel de désimlockage de l'iPhone, le premier opérateur mobile américain qui commercialise en exclusivité le baladeur GSM/WiFi est encore resté bien discret sur ces deux dernières méthodes de désimlockage...
Plus d'informations sur les téléphones présents dans cette news :
- Apple iPhone