Magazine High tech

Red Steel 2 : le nouveau départ [MAJ]

Publié le 29 avril 2009 par Livegen
Red Steel 2 : le nouveau départ [MAJ]

On savait qu'Ubisoft devrait revoir sa copie en ce qui concerne Red Steel. Ce qu'on ignorait, c'est que table rase serait faite sur le passé. C'est du moins ce qu'il ressort de l'artwork illustrant le renouveau opéré. Et même si le katana ou le flingue sont de retour, il semblerait qu'on se projette désormais dans un Japon comme si l'oriental était une fois dans l'ouest.

Et pour tuer les bons, les brutes ou les truands, la prise en charge du Wii MotionPlus est confirmée dans les pages du Nintendo Power. C'était un secret de polichinelle tant l'adjonction du périphérique de Nintendo était plus que fortement prédestinée.

Gageons qu'on saura plus dans les prochaines heures... Surtout des images ingame qui pourraient être encore plus révélatrices. En tout cas après Spyborgs - que vous retrouverez demain matin sur nos pages -, ce Red Steel 2 confirme que la Wii encourage le relifting en masse. 

Mise à jour : 

Le magazine déjà dans les mains de certaines personnes, les informations commencent également à filtrer. Ainsi, on apprend dans les huit pages qui lui sont consacrées que Red Steel 2 sera bien un nouveau départ pour la série. Prenant place dans la ville fictive de Caldera, décrite comme un mélange de Tokyo et de Reno, le jeu devrait offrir un style tout en cel-shading, on parle d'un certain XIII pour la référence, cadencé à un solide 60 images par seconde. Les développeurs visent la classification "Teen", "16+" dans nos contrées, car ils n'ont pas besoin de plus de violence pour faire du jeu ce qu'ils en souhaitent. Le changement de direction ayant été décidé après qu'Ubisoft ait découvert le Wii MotionPlus.

En parlant de lui, on évoque aussi un "Wii MotionPlus exclusive". Cela veut-il dire qu'il ne sera possible d'y jouer qu'avec l'accessoire, au contraire des autres jeux compatibles pour le moment ? Il faudra encore patienter pour en être sûr. Par contre ce qui est déjà une certitude : à l'heure où le multi se multiplie, et contrairement au premier, le titre se focalisera sur l'expérience en solo et n'incluera pas de mode multijoueur. Dernier point mais non des moindres, la team regarderait également à proposer des combats qui utiliseraient en même temps les armes blanches et à feu.

Voici tout ce qu'on peut en dire pour le moment. C'est certes encore léger, mais un certain salon de jeux vidéo approchant, les annonces devraient se multiplier dans les jours voire les semaines à venir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog