La NASA aurait accordé le droit aux patrons de Google Larry Page et Sergey Brin de faire atterrir leur avion privé sur une base habituellement non ouverte au public.
Les relations entre Google et la célèbre agence spatiale américaine sont au beau fixe. Alors que les deux entreprises travaillent main dans la main sur différents projets, le Figaro nous apprend aujourd’hui que leur relation irait même un peu plus loin.
Page et Brin, probablement lassés du trafic aérien de San Francisco, ont trouvé un moyen alternatif pour éviter les bouchons ; ils feront dorénavant atterrir leur avion privé sur la piste de Moffett Field, un champ d’aviation de la NASA. Avantage du lieu : il se trouve à sept minutes en voiture de leurs bureaux de Moutain View à San Francisco. Une première dans l’histoire de cet aérodrome interdit aux vols privés.
Dorénavant, Page et Brin pourront garer leur pour la modique somme de 1.3 million de dollars par an, et ce voit aujourd’hui accorder ce qui avait à l’époque été refusé à UPS et FedEx.