Meringues aux pralines roses compote rhubarbe /fraises

Par Nanoud


Cette recette de meringue sort tout droit du nouveau livre d' Eric Kayser "mes petits biscuits sucrés et salés " , j'aime en général beaucoup ses recettes et en vacances en France je n'ai pas hésité un instant sur l'achat d'un nouveau livre de cuisine ... (un de plus !! ) Les meringues sont aux pralines roses concassées , il propose de les servir avec des fraises j'ai préféré contrasté avec une compote rhubarbe /fraises qui coupe plus le goût assez sucré des meringues . C'est un très bon dessert mais qui ne peut pas être préparé à l'avance car les meringues seraient toutes molles .
pour 20 meringues :
100 gr de pralines roses
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
250 gr de sucre
1 botte de rhubarbe
300 gr de fraises
200 gr de sucre ( à titre indicatif)
Concassez les pralines avec un rouleau à pâtisserie en les mettant entre 2 feuilles de papier sulfurisé . Préchauffez le four à 110°C. Versez les blancs et une pincée de sel dans la cuve du robot et montez les en neige . Ajoutez petit à petit le sucre et continuez à battre pour obtenir une texture assez ferme et lisse . Incorporez délicatement les pralines ( gardez en 2 cuil à soupe pour saupoudrez les meringues et pour la présentation ). Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , formez 20 meringues avec une cuillère à soupe , saupoudrez de pralines .
faites cuire 45 minutes .
Épluchez les tiges de rhubarbe et coupez les en tronçons . Mettez les dans une sauteuse avec 1/2 verre d'eau et 1 verre de sucre ( à titre indicatif il faut ajuster selon votre goût ) et faites compoter à feu doux couvert pendant 15 minutes environ . Lavez et coupez les fraises en tranches . Hors du feu ajoutez les fraises à la rhubarbe chaude et remuez délicatement et laissez refroidir la compote .
Dans chaque assiette présentez 2 meringues garnies de compote , saupoudrez de pralines restantes .
J'ai besoin de votre aide , il y a dans mon panier bio un légume que je ne connais pas , je n'ai pas son nom , se mange cru ou cuit ,je ne sais pas si c'est un dérivé de la salade ou des choux ... Est ce que quelqu'un peut me donner des infos , merci beaucoup .

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter , vous recevrez directement mes nouveaux articles sur votre mail et vous pourrez les imprimer très facilement . Pour cela renseignez votre e-mail en haut à gauche et ensuite vous n'avez qu'à confirmer votre inscription . A bientôt ...