J'adore les crevettes roses ... a toutes les sauces ! Et aujourd'hui, elles sont accompagnées d'une petite sauce sucrée salée à base de jus de sorcière. Ca vous intrigue ce jus de sorcière, hein ? Et bien moi aussi ! C'est une sorte de gelée de tomates au miel et aux épices, qui sert à déglacer les plats après cuisson d'une viande par exemple ou qui peut servir de base pour des sauces. En tout cas c'est très parfumé, ca caramélise aussi à la poêle et ca apporte un p'tit quelque chose original et nouveau pour des crevettes sautées.
Si vous avez le temps, vous pouvez faire votre sauce tomate maison. Moi je n'en avait pas vraiment, et j'ai utilisé un bocal de sauce tomate italienne au basilic.
Ingrédients (2 personnes) : 500 g de crevettes bouquet - 2 cuillères à soupe de jus de sorcière - 1 ramequin de sauce tomate cuisinée - 1 échalote - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
1. Décortiquer les crevettes. Réserver.
2. Peler et hacher l'échalote. La faire revenir dans l'huile d'olive, dans une poêle pendant quelques minutes.
3. Ajouter les crevettes et le jus de sorcière. Faire revenir pendant 2 minutes en mélangeant pour faire fondre le jus de sorcière. Ajouter la sauce tomate, laisse encore 2 minutes sur le feu pour réchauffer la sauce tomate et servir sans attendre.