La suite sur Eco89.
Européen. L'aide sociale doit-elle être maintenue même si, pour cela, les impôts doivent être augmentés ? Faut-il davantage privatiser les soins de santé en France ? Et autres questions qui vous permettront de découvrir votre positionnement dans le paysage politique en vue des élections au Parlement européen de 2009.
Quel européen êtes-vous ?
Combinaison. Deux records du monde, trois records d'Europe et vingt-et-un records de France : les nageurs français auraient pu frimer après les championnats de France de natation, la semaine dernière à Montpellier. S'ils ne devaient pas en grande partie leurs performances… à leur combinaison Jaked. Plongeon dans la discorde.
Lire ici.
Forêt. Il me déplait, ce champ. Il est tout rectangulaire et tapissé à l’excès de feuilles de maïs desséchées. Cela me paraît vraiment "contraire" à la nature. C’est ici que nous rencontrons d’autres personnes, pareillement égarées. Nous mettons en commun le fruit de nos réflexions. Ces gens possèdent une carte beaucoup plus détaillée que la mienne, laquelle couvre la France entière. Ils nous montrent la région où nous sommes. Il y a de quoi être effrayés : ce n’est rien qu’une vaste tache verte marquée de quelques ronds décoratifs, traversée d’une route. Il n’y a donc que la forêt tout autour de nous.
Lu sur le blog Hublots.
Blogs. La blogosphère littéraire est une région occitane dotée de vallées cousines et riche de locuteurs aux idiolectes différents mais proches et intelligibles par nombre de ceux qui la pratiquent.Elle attire à présent des orpailleurs de la presse écrite tant les pépites y abondent, et leurs trouvailles sont quelquefois drôles quand ils tombent sur de l’or des nigauds. Ils utilisent avec parcimonie le tamis lent du saute-blogs, mais très souvent c’est la poêle à frire des classementsde blogs littéraires ou de leur carnet d’adresses qui a leur préférence.
A lire sur le blog Biffures Chroniques.
Ecole. En conscience, 3 000 enseignants du primaire sont en "résistance pédagogique" depuis novembre dernier. Ils appellent à une école de la solidarité et de la réussite éducative et lancent un appel à l'insurrection civile non-violente contre ce qu'ils estiment être la destruction de l'école publique. Histoire aussi de défendre l'intérêt de l'enfant au sein d'une école du progrès pour tous. Le 6 mai sera une « journée de la désobéissance dans l'Education nationale ».
A lire sur le site Basta !