L'Echo Mulhousien N° 312 ... c'est TONIC !

Publié le 29 avril 2009 par Ericbloggeurcitoyen

mercredi 29 avril 2009

L'Echo Mulhousien N° 312 ... c'est TONIC !

Heu  ... oUPS ...

aH , voilà ...

Très , très déçu de mon Echo Bockelien Mulhousien de ce mois ... Jean-Marie BOCKEL n'est pas en couverture de notre tract !

La première surprise heureusement vite passée, on peut le retrouver sur douze photos en 25 pages à l'intérieur de notre pravda locale ... ouf ... l'honneur est sauf.

L'Echo Mulhousien nous livre à domicile chaque mois un grand éclat de rire "jaune", le N° 312 ne dérogera pas à la règle.

- Page 10 dans la rubrique agir pour Mulhouse - (l'UMP nous fait) onze propositions pour être plus proche de vous

Je cite :

"Entretien individuel avec les élus, ouverture des conseils de quartier au public une fois par an " ?", diffusion d'un bilan annuel de l'activité des conseils de quartier ..., diverses mesures sont mises en place pour renforcer le dialogue entre élus et habitants et mieux faire connaître l'action des conseils de quartier.

Depuis 1989, la ville de Mulhouse a fait de la démocratie participative un enjeu central de son action ..."

De bien belles paroles, une belle déclaration d'intention, mais ...

La démocratie participative Mulhousienne c'est un principe Shadok , il faut le savoir ... pour ceux qui l'ont oublié vous pouvez en rire ici

A l'époque, j'avais inventé un slogan  ...

La démocratie participative à Mulhouse, c'est :

Tu participes, tu discutes, tu perds ton temps et moi de tout de façon j'ai déjà décidé !

Aujourd'hui, il n'y a plus aucun mystère sur l'enfumage surtout que les paroles se traduisent en actes et c'est TONIC le magazine qui en parle dans son N° 126 d'avril 2009 :

Clik pour lire

Après cette lecture, j'étais partagé entre rire, amertume et une grande tristesse ...

- Rire parce que la situation est franchement risible, c'est du grand guignol olympique, limite impertinence dans le foutage de gueule. Attention tout de même l'impertinence n'est pas vraiment dans l'air du temps .

- Amertume parce que c'est couru d'avance, la démocratie dans les conseils de quartier de Mulhouse ... c'est du pipeau !

- Une grande tristesse parce que certains membres des conseils de quartiers sont sincères et en participant à cette entourloupe, ils vont allés de désillusions en désillusions ... très rapidement beaucoup seront dégoutés et ils partiront avec une image détestable de la démocratie participative.

C'est comme cela que les citoyens qui veulent se bouger à Mulhouse sont éliminés au fur et à mesure par le système politique.

A bientôt.


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur

PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

Posté par ERICCITOYEN à 07:07 - L'écho Mulhousien - Commentaires [5] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Echo Mulhousien, GM, Jean-Marie BOCKEL, Mulhouse, TONIC le Magazine, UMP