Un des candidats, Erwann, décrit sur son skyblog son évolution vers le changement de sexe. Une opération qu'il espère financer en participant à l'émission de télérealité Secret Story, diffusée sur TF1.
Skyblog l'a propulsé skyblog star après que l'adresse aie beaucoup circulé.
Les commentaires accueillent un nombre important de messages de soutiens, que ce soient des téléspectateurs de l'émission de téléréalite, des skybloggeurs ou d'autres transgenres.
Les informations sur les candidats sont vite dévoilées sur les blogs comme secret-story.skyrock.com , secretsstory01.skyrock.com ou des forums. Après différentes recherches, les internautes ont réussis à recouper leurs informations et faire apparaitre les secrets de certains candidats. En effet, les acteurs de cette téléréalité sont de bons clients d'émissions sensationnalistes animées par Jean-Luc Delarue, etc..