Magazine Football

Olympique Lyonnais Premier bilan mitigé

Publié le 13 septembre 2007 par Bernard Suzat
Contrairement aux années précédentes, le premier bilan de l’Olympique Lyonnais est loin d’être parfait. Si le classement est satisfaisant, le jeu laisse à désirer. Et les blessures n’expliquent pas tout.

Un bilan comptable correctAprès quatre victoires et deux défaites, Lyon dispose de douze points. Le sextuple champion de France occupe la cinquième place du championnat. Néanmoins, il n’a disputé que six matchs en sept journées puisque sa rencontre face à Lens a été reportée au 29 septembre. L’OL nous avait habitués à des débuts de saison plus tonitruants. Mais le rythme de deux points par match pourrait lui suffire pour décrocher un septième titre. Le seul hic demeure ces deux défaites à l’extérieur, à Toulouse et Lorient, qui ont jeté le doute sur une équipe en mal de confiance. Les trois points contre Le Mans ont fait énormément de bien.
Un jeu décevant
Le mois d’août est inquiétant en matière de jeu. Celui pratiqué par Lyon n’offre pour l’instant aucune garantie. Par exemple, la performance de Lorient est l’une des pires réalisées par l’OL ces dernières années. Alain Perrin a tenté d’instaurer un 4-4-2 mais certaines personnes influentes au club l’ont convaincu de revenir au 4-3-3 pour rassurer le groupe. Juninho se sent plus à l’aise dans ce système et la défense a ses repères. Hélas, 4-3-3 ou pas, Lyon se cherche encore des automatismes et trop d’individualités (Keita, Grosso…) ne sont pas au niveau attendu. Réputé pour son jeu pratiqué, Lyon va devoir se réveiller sinon, il va au devant de grandes désillusions. Car ce n’est que par le jeu qu’il s’en sortira.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines