C'est notre e-bébé chez Publicis EtNous, il vient d'arriver le site MAKE UP FOREVER, un espace "Extraterrestre" dans l'univers "copier/coller" du maquillage sur le web. Vous connaissez le lien fort, que partage Darkplanneur avec cette marque, tellement différente de sa concurrence. Pour l'occasion, nous avons interviewé une amie chère Camille Hamel, Responsable de la Communication Internet de la marque.
Darkplanneur : "Qu'apporte le site MUFE au monde du Maquillage ?"
Camille Hamel : "Le nouveau site internet MAKE UP FOR EVER apporte une nouvelle vision du maquillage sur le online à travers une vision moderne et avant gardiste du maquillage sur le net ou le contenu est majoritairement en vidéo et en flash: films backstage, conseils beauté, step by step , making of, et bonus pour les addicts de la marque.
Le plus: une réelle interactivité et immersion dans l'univers glamour et professionnel de la marque."
Quel est l'unicité de MUFE dans le monde du Maquillage ?
MAKE UP FOR EVER c'est avant tout l'histoire d'une artiste peintre et sculpteur DANY SANZ, devenue make up artist et créatrice de maquillage.
La créatrice et Directrice Artistique DANY SANZ est toujours au contact des professionnels et elle répond toujours à leurs exigences en matière de maquillage.
L'unicité pour répondre à ta question, c'est la force de notre ADN de marque: la Passion Généreuse, l'Education, la recherche de l'excellence et les Arts.
MAKE UP FOR EVER c'est une marque Pro à 360°
L’expérience professionnelle de MAKE UP FOR EVER ne se résume pas aux défilés de mode ou aux studios photo, elle s’étend à toutes les facettes du maquillage professionnel: cinéma, TV, théâtre, opéra, cabaret, danse, concerts, spectacles de rue, cirque, transformistes, thanatopracteurs….tous les métiers trouvent une réponse adaptée à leurs besoins.
Avec cette vision à 360°, MAKE UP FOR EVER est une référence pour les professionnels. Une évidence lorsqu’on parle de produits créés par une pro pour les pros. Cette ouverture d’esprit reste aujourd’hui intacte. Dans les pages des magazines, sur scène ou à l’écran, MAKE UP FOR EVER est la marque incontournable des backstage. Les produits connaissent un succès sans frontière et le grand public finit par découvrir lui aussi cette marque culte des professionnels.
Quel est ton rôle chez MUFE, quel est l'avenir du site ?
Je suis la Responsable de la Communication Online chez MAKE UP FOR EVER et je m'occupe de tous les aspects de communication online à 360°.
Travailler sur les lancements produits de notre marque: mini-site dédiés, e-crm, epub avec les magazines et les portails online mais aussi les partenariats. Je pense notamment au partenariat que j'ai monté avec Patricia KAAS en m'occupant de toute sa Direction Artistique Maquillage pour sa tournée européenne 2009-2010 pour son nouveau spectacle KABARET.
Une rencontre coup de cœur entre elle et moi qui s'est faite d'ailleurs lors d'un Cabinet des Curiosités, un peu grâce à toi J!
Mon challenge 2008-2009 était bien entendu la refonte du site Internet. Un projet qui a duré 1 an.
Création et conception de tout le site en respectant un maximum notre identité de marque.
Un nouveau design on line sur mesure et une exigence online très « arty », effets de textures et de matières maquillage pour chaque vidéo de fond, par exemple.
Je n'oublie pas de mentionné la difficulté que j'ai rencontré lors de cette refonte à savoir la mise en avant de l'intégralité de notre catalogue produits avec plus de 1600 réf et un large éventail de touches couleurs et de textures.
J'ai voulu donné comme ligne directrice éditoriale et créative au nouveau site MAKE UP FOR EVER la volonté d'être dans les coulisses du maquillage.
Brisé la barrière entre la marque et l'internaute, rendre accessible le monde du maquillage, découvrir l'envers du décor…
Chose que l'on ne voit pas forcément dans les autres sites de marque de cosmétiques qui se veulent plutôt institutionnels.
Glamour et raffiné, le nouveau site met en avant les événements et partenariats de la marque, sans oublier les looks de saison mais aussi une rubrique entièrement dédiée à l'ACADEMY pour ceux qui souhaitent devenir Make up Artist de talent.
Le must du site: les internautes pourront suivre et découvrir DANY SANZ dans son quotidien, les coulisses du maquillage des défilés, des congrès...
Une volonté de ma part d'être en total transparence avec les internautes.
Mon objective communication online pour le futur:
Susciter encore plus le désir et la passion de maquillage.
Capter une nouvelle clientèle sur le Web en multipliant les vidéos de conseils maquillage et de backstage.
Prolonger le e-dialogue: Focus sur l'e-communauté avec bloggeuses, les fans de la marque et surtout les make up artistes à travers le monde.
Devenir la Web tv du maquillage!
Pourquoi, es tu une précieuse partenaire de Darkplanneur ?
Tout d'abord parce que je suis une Fan inconditionnelle du site Darplanneur depuis 2006!
J'adore collaboré avec les 3 planneurs créatifs toujours dans cette ambiance décontractée et amicale.
Les interviews menées lors des Cabinets des Curiosités sont en total adéquation artistique avec la marque MAKE UP FOR EVER.
Je peux m'éclater artistiquement et notamment avec PEGGY ALBES, notre Responsable Relation Professionnelle et Make up artist de renom.
On peut utiliser des produits comme des Faux cils, du faux sang, du blanc de clown, du cache barbe, du Khôl…des produits très cabaret.
On Ose! On crée des maquillages sur-mesure pour chaque émission et çà c'est un véritable luxe créatif!
Spécial dédicace à l'exquise Marie Laure Dubuisson (MAKE UP FOR EVER) et l'équipe Publicis EtNous/Modem EtNous (en particulier : Emilie Fouché, Anne Sophie Château, Marion Vielfaure , Gregoire Delziani).