Il y a quelques jours seulement j'écrivais que les chances que nous déménagions étaient plutôt minces. Et voilà qu'après avoir lâché prise sur ce projet que la vie nous titille le bout du nez à nouveau.
En effet, des acheteurs potentiels viennent de faire une deuxième visite à notre maison. Mais voilà qu'après avoir passé la journée à ranger et faire le ménage, je trouve ma maison superbe et... je n'ai plus le goût de déménager!
Aaah comme je trouve à la fois stimulant et quelque peu angoissant tout ce qu'un déménagement implique! Quitter une maison, surtout lorsque l'on y a vécu des moments merveilleux tels que les naissances de nos enfants, n'est pas si facile. Les émotions viennent nous jouer des tours et embrouillent notre cerveau! En tout cas, c'est ce qui se passe pour moi. Et je sais que j'aurai une période d'adaptation lorsque nous serons déménagés, période où je ferai tout en mon possible pour imprégner notre nouvelle demeure de nos odeurs et énergies. Alors, l'idée de vendre ma maison pour déménager nos pénates dans une nouvelle m'apparaît comme étant un beau projet, un défi énergisant mais aussi éprouvant.
Entre temps, nous devons préparer nos amours à un éventuel déménagement. Quitter leur chambre, leur petit univers, pour aller vers l'inconnu. J'aime bien discuter avec eux de la décoration de leur future chambre, question de les emballer pour le projet et de leur donner envie de s'installer dans un nouveau nid.
Mais, trêve de bavardage, on ne doit pas mettre la charrue devant les boeufs (quelle belle expression!). Je vais attendre la suite des choses sans trop mettre de pression sur le destin, car... il a de beaux projets pour nous que je ne connais pas encore! ;-)