Le peuple a parlé!

Publié le 29 avril 2009 par Mrforms

Le Journal de Montréal a récemment effectué un sondage exclusif dont la question était la suivante :

‘La direction du Canadien devrait-elle offrir un contrat aux joueurs autonomes suivants?’

J’interromps immédiatement le flot de mes idées pour poser la question suivante : pourquoi le Journal de Montréal utilise-t-il le nom Canadien au singulier? C’est une question légitime, car à ma connaissance l’organisation est connue sous le nom ‘Canadiens de Montréal’ et requiert le pluriel dans toutes ses formes. Et bien non, j’ai fait mes recherches aujourd’hui dans le registre des entreprises du Québec et l’entité légale est connu sous le nom : CLUB DE HOCKEY CANADIEN, INC.

Voici la fiche officielle du registre québécois des entreprises pour le Club de hockey Canadien, Inc.

Bon, revenons-en au sondage, voici donc les résultats :

Sondage Journal de Montréal 28 avril 2009


Je suis en accord avec le Québec sur plusieurs points.
Alex Tanguay
À signer à tout prix. Un joueur au talent incroyable. Il anticipe le jeu comme pas un, il est rapide et possède de très bonnes mains. Il est aussi un fantastique fabricant de jeu et il DOIT évoluer sur le premier trio.
Alex Kovalev
Notre futur capitaine. Kovalev est un modèle à suivre. Souvent victime des critiques, il sait toujours comment virer les situations à son avantage. Il possède un tir d’une précision chirurgicale et est le joueur le plus spectaculaire.
Francis Bouillon
Un défenseur qui n’a pas froid aux yeux et qui est capable de prendre du ‘punishment’. Il est fort sur les mises en échec et viendra à la défense de ses coéquipiers dans tout les situations. C’est un combattant qui commande un salaire honnête.
Mathieu Schneider
Il est vieux, très vieux, mais son arrivée dans l’organisation a été bénéfique. Un défenseur d’expérience qui a grandement contribué à l’avantage numérique. Son tir foudroyant de la pointe a déjoué les meilleurs gardiens du circuit. S’il est prêt à signer pour une somme raisonnable et un contrat d’un an ou deux, pourquoi pas.
Mathieu Dandenault
Un cas spécial. Mathieu est polyvalent et c’est un avantage à considérer. Il n’a pas un grand talent offensif, mais il s’implique et se donne constamment. Il a très bien performé à la fin de la saison et pendant les 4 matchs de la série contre Boston. Un joueur à considérer en fonction du plan d’avenir du Canadien pour l’an prochain.
Robert Lang
Un centre qui a obtenu un succès monstre en première moitié de calendrier. Il est vieux et se remet d’une blessure importante, alors il faut considérer cela dans l’équation. C’est un centre de profondeur qui a une maturité importante, un atout important en désavantage numérique. Si le prix est bon et le contrat court, je le signe.
Mike Komisarek
Non, non et non. Il commandera un salaire beaucoup trop élevé pour la qualité de son jeu. Il est jeune et pourra sans doute obtenir un contrat dans les environs de 4M$ ailleurs. Je lui ferais une offre pour un salaire inférieur au marché et on verra ce qu’il dit. Il a offert une 2e moitié de saison épouvantable.
Patrice Brisebois
Non. Il est trop vieux. Il a de l’expérience oui, mais il n’a plus l’endurance nécessaire. On le voyait clairement pendant les séries alors qu’il cherchait constamment son souffle. Il cause beaucoup de revirements. Il a fait son temps et il devra évoluer ailleurs.
Tom Kostopoulos
J’ai beaucoup de difficulté à me prononcer sur Tom Kostopoulos, je suis incapable de me faire une idée claire. Il n’a pas un grand talent, mais sur une 4e ligne, il pourrait être bénéfique. L’effort y est toujours, mais ce n’est pas un joueur d’avenir dans lequel on doit investir trop d’effort.
Saku Koivu
DEHORS! Il faut passer à autre chose. Koivu nous a donné tout ce qu’il pouvait et l’image du Canadien doit changer. Demandez-vous la chose suivante et soyez honnête, quelle équipe dans la LNH mettrait Koivu comme premier centre de son équipe? Roulement de tambour… AUCUNE!