© c-chez-marc - Fotolia.com
Prenez des hommes et des femmes de 12 pays différents; ensuite vous allez demander à toutes ces personnes de bien vouloir auto-évaluer leur intelligence dans plusieurs domaines. Demandez-leur aussi d’auto-évaluer leur QI!
Résultats : comme c’est bizarre, nous les hommes, nous serions plus intelligents que les femmes avec un QI supérieur de 15 points environ! Pas mal… sauf qu’il s’agit d’une auto-évaluation et donc, nous les hommes, nous nous sentons obligés de surévaluer notre intelligence par rapport aux femmes. Bon, oui on s’estime peut-être plus intelligents mais par pitié les filles, ne nous brisez pas nos rêves! Et puis d’abord, il n’y a pas que les mâles français qui se croient plus intelligents que les filles… comme le montre l’étude, c’est également le cas dans d’autres pays comme l’Angleterre… Par contre, les français reçoivent la médaille d’or du meilleur QI moyen par rapport aux hommes des autres pays…
C’est bien connu, les français ne mentent jamais… ils ne font jamais des promesses qu’ils ne tiennent jamais… la seule chose que nous ne savons pas c’est s’il y avait des personnalités politiques françaises dans l’étude…