En 1880, l'histoire vraie de cette enfant devenue sourde, muette et aveugle suite à une maladie et qui se voit se rouvrir au monde grâce à son éducatrice et à une méthode inventée par le professeur Michael Anagnos (qui consiste à appeler les mots dans la paume de la main).
Son niveau intellectuel et sa volonté hors du commun lui permettront de parvenir à tous les apprentissages (lecture du braille, écriture du braille, écriture normale et même le langage parlé) dans un laps de temps record pour arriver jusqu'à l'obtention d'un diplôme Universitaire très convoité. Helen Keller est devenue une femme de renommée mondiale : auteur et militante.
Ce livre contient une histoire très intéressante mai malheureusement très mal écrite. Je n'ai pas lu celui d'Helen Keller et aurait peut-être mieux fait.
J'ai envie de relever un élément de l'histoire car je suis persuadée que peu de gens le savent : le téléphone a été inventé par le Docteur Alexander Graham Bell (ça tout le monde le sait) mais il y est parvenu en essayant de mettre au point un appareil pouvant redonner une certaine acuité auditive aux enfants sourds.
Nathalie Château-Artaud