Peter Saville pour Paul Smith

Publié le 13 septembre 2007 par Stéphane Allard

La bonne nouvelle de la semaine: Paul Smith est un rockeur ! Ou plutôt, un adepte de New Wave: c’est pour rendre hommage à “Control”, biopic d’Anton Corbijn (le metteur en images de U2 et de Depeche Mode), film consacré à la vie sulfureuse d’Ian Curtis, leader de Joy Division, que notre briton favori a demandé à Peter Saville de créer un tee-shirt en édition limitée.

Peter Saville ? L’un des graphic designer les plus doués de sa génération, un obsédé de Kraftwerk et de Roxy Music, et fondateur du label Factory Records. C’est d’ailleurs lui qui a créé de mythiques covers pour Pulp, New Order ou bien sûr Joy Division.

Le tee-shirt fait écho simplement à la couverture de l’album “Unknown Pleasures” de Joy Division (sorti en 1979), qui est une retranscription graphique d’une étoile supernova (sur le point de s’éteindre), lorsque son éclat s’intensifie sur une courte période, environ 13 000 secondes …

Peter n’en est pas à son premier essai avec les VIP de la mode, il a déjà collaboré avec Yohji Yamamoto, Alexander Mc Queen, Dior, Givenchy ou Stella Mc Cartney

Pour l’instant, c’est uniquement dans les boutiques à Londres ou sur le shop Paul Smith.

Posté dans : Mode