A nouveau cette année je ne pourrais pas y participer, ces deux prochains mois étant particulièrement chargés pour moi.
Voici une brève description de l'événement : il s'agit d'un défilé totalement pacifique dans les rues de la ville, avec par moment des petites performances visuelles ou sonores. L'objectif est évidemment de sensibiliser davantage le public au végétarisme et au végétalisme par un militantisme mettant en avant l'exploitation et la mort des animaux.
On y retrouve donc des personnes de tout âge, toute catégorie sociale et culturelle confondues.
Au-delà du végétarisme, il y a également une démarche écologique (proposition du co-voiturage, utilisation du transport en commun).
Mais comme me l'avait suggéré un ami récemment, pourquoi pas également mettre en avant le gain d'argent et de santé lorsque l'on est végétarien, ce qui peut permettre aux oreilles et aux yeux fermés de se tendre ?
N'hésitez-pas, amis végétariens et amis végétaliens, à transmettre l'information tout autour de vous. Espérons que cette année la médiatisation et les prises de conscience seront plus importantes.
Je me surprends parfois à rêver à un monde humain végétarien à 100%... ce serait un monde plus respectueux de la Vie sous toutes ses formes.
Voici le site officiel de l'événement :
http://www.veggiepride.fr/