TAZERZIT-CLAN connu avant sous le nom de Jeet Boys Originaire de
TIZNIT, Région Souss-Massa-Drâa, ce groupe a commencé en 2004 il joue des rythmes soucis des styles différents à citer ; du Old school,
du Underground etdu RnB…le groupe est actuellement composé de :
HASSAN JABBAR-AGE : 20 ANS
- PROFESSION : MANAGER DU GROUPE
MOLAHID-MC « YOUNESS BABAOU »-AGE : 19 ANS
- PROFESSION : RAPPEUR
DR-R’IME « ABDEL HAKIM CHEHBER »-AGE : 18 ANS
PROFESSION : RAPPEUR
SOUKAINA CHEHBERAGE : 19ANS
PROFESSION : CHANTEUSE
TAZERZIT-CLAN chante le rap en langue arabe, avec des Lyrics inspirés de la vie quotidienne dans ses différents Cotés sociaux, et aussi d’une musique traditionnelle de la Région (Amazigh) et créent ainsi une fusion musicale, Un amalgame entre l’occidental et le traditionnel (les RWAYS de souss)
le groupe TAZERZIT-CLAN se donne pour mission de transmettre l’art et la culture du sud du Maroc et surtout de la région de Tiznit au Maroc entier et pourquoi pas hors des limites du royaume.
TAZERZIT-CLAN A commencé l’an 2009 en tant qu’invité au festival « AL MOUGAR DES JEUNES » le 04/04/2009 Au théâtre de verdure d’Agadir.
TAZERZIT-CLAN était présent au concours national mawazine le 18/04/2009 : le casting a Marrakech, après c’est rabat pour la demi-finale entre le 7 et le 9 mai 2009au jardin Nouzhat Hassan
TAZERZIT-CLAN Au boulevard des jeunes musiciens entre le 28 et le 31 mai 2009
Les 2 singles « HYAT LYOMA » et « HEZ RASSEK LFO9 » sur les radios : 2M – MFM souss + Rabat chaine inter + Radio Snrt MARRAKECH + Radio Plus Agadir.
Les Projets futurs de TAZERZIT-CLAN :
- Un album composé de 14 morceaux, anonyme pour le moment, il aborde plusieurs sujets, sortie prévu fin 2009
-la réalisation d’un vidéo clip du Titre « Hyat Lyoma ».
-Le lancement d’un nouveau titre intitulé « MOUKHTAFOUNE » qui parle de quelques cas et causes de disparition des gens …
TAZERZIT-CLAN Est un groupe jeune qui démarre, chacun donne tous ce qu’il peut avec les moyens de bord ,il a besoin d’être encouragé comme la plus part de nos groupes de jeunes au Maroc. Souhaitons leur bonne chance, mais nous savons que la chance seule ne suffit pas alors à bon entendeur salut.