Magazine Ebusiness

YouTube et la pub

Publié le 13 septembre 2007 par Gabuzo38
youtubeYouTube teste sa pub ! Acquis par Google pour la modique somme de 1.65 milliards de dollars, Youtube teste actuellement aux Etats-Unis avec quelques partenaires une forme de publicité modérément intrusive que je trouve assez correcte.
Un bandeau publicitaire transparent en partie basse de la vidéo n'apparaît que durant les 15 premières secondes de la vidéo, ce qui est tout à fait acceptable :
youtube pub
Je ne suis pourtant pas un fan de la pub sur le Net, mais je conçois parfaitement la nécessité pour Youtube de mettre en place un outil de ROI, surtout pour un investissement aussi colossal. Sachant que chaque jour, c'est plusieurs millions de vidéos qui sont lues sur Youtube, il est clair que l'enjeu est énorme.
Certes, ça a un peu râlé sur le blog de Youtube, mais je ne doute pas un instant de la capacité de Google en général et de Youtube en particulier à mettre en place rapidement une stratégie à la fois économiquement optimisée et limitée en terme d'impact visiteur. C'est ce bon équilibre entre la lisibilité de la pub et sa relative transparence qui en fera le succés, et apparemment, ces premiers tests vont dans le bon sens. D'autant plus que d'autres types de campagnes sponsorisées, à fort impact viral (genre pub Nike l'année dernière), peuvent aussi venir compléter l'arsenal marketing. Alors si ça peut permettre à Youtube de continuer à offrir une plate-forme de partage de vidéos gratuite pour tous, pourquoi pas ?
Source : Youtube lance sa pub

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabuzo38 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte