www.okibat.com - Il semble que chaque année, il y’a une entreprise du marché qui ouvre grandement son grenier. L’on se souvient de Shell l’année passée ou de Peyrissac (actuel SDA), l’année d’avant. Cette fois ci, Unilever Cote d’Ivoire semble se présenter comme « le roi du travaillement », pour utiliser une expression populaire des rues ivoiriennes.
En effet, le conseil d’administration de cette société propose de payer à ses actionnaires un dividende net de 34 200 FCFA, et ce pendant que son cours en bourse est 74 000 FCFA à la clôture de la séance d’aujourd’hui, soit un rendement de 46.21%.
Le responsable d’un fonds d’investissement ivoirien doit en ce moment être aux anges, lui dont la structure avait acheté 1000 actions Unilever au début du mois.
Après la publication de l’information ce matin, l’action Unilever a gagné 2000 FCFA. Qu’en sera-t-il demain ? certains aimeraient bien que l’information soit encore cachée le temps de prendre des positions. Plus de remarques sur les résultats Unilever dans le prochain Objectifs Hebdo.
Euclide Okolou