© Yevgeniya Ponomareva - Fotolia.com
C’est une page du quotidien Libération de ce lundi 27 avril qui a attiré notre attention : la page 17! Coincée entre la page 16 sur “Les travailleuses du sexe” et le “Verdict sans appel contre la sanction du juge Burgaud” et la page 18 intitulée “Avec la crise, le prêt de salarié prend de l’intérêt!“, il y a donc cette page 17, cette fameuse page 17 dont le titre est : “Petits et gros dégueulasses!”.
Une page nous invitant à découvrir les habitudes bien crades que nous avons et celles que nous n’avons pas encore! Rassurez-vous, si vous étiez en manque d’habitudes bien dégoûtantes, vous allez avoir des idées! Des personnes, femmes et hommes, jeunes et vieux, ont été interrogées par Libération pour dévoiler leurs habitudes inavouables… autant dire que nous avons droit à un stock non négligeable de témoignages assez… répugnants, immondes, dégoûtants… osons le dire : “dégueulasses!“.
Il y a Cinthia 21 ans qui “adore appuyer sur les points noirs” de ses copines. François 46 ans qui se cure le nez “avec délectation” et qui ose ensuite avouer “manger le fruit de ses recherches”. Il arrive à Matthieu 32 ans de “pisser dans le lavabo” et il est arrivé à Franck de faire “la grosse commission dans des sacs plastiques” lorsqu’il était dans une résidence étudiante. Mais nous retiendrons de cet article, le témoignage d’Elizabeth 44 ans qui “pète toute la nuit au point qu’il faudrait une VMC dans la chambre”.
Il n’y a pas de raisons d’être choqué par cet article après tout, pendant que vous êtes en train de lire ces lignes, pouvez-vous garantir que vous ne vous êtes pas curé le nez? soulagé de quelques gazs? et n’avez pas mangé la peau morte des pieds?
Bon ben voilà, c’est la vie!