Alors, nous sommes dans le service de neurologie de Mr. Hebrard, où Solenne et Laura viennent d'être embauchées. Nous découvrons en même temps qu'elles l'environnement de l'hôpital.
- Laura et Solenne: Nouvelles internes, on les voit se débattre pour intégrer le service. L'une est victime de son passé avec le chirurgien et l'autre de la condescendance de son supérieur.
Laura joue un rôle de narratrice, sans intérêt vis-à-vis de l'intrigue ou de l'histoire. Il sert plus a meublé qu'autre chose et les pensées philosophiques sont en complet décalage avec la série. Elle n'apporte aucune touche de profondeur et le fait que Laura soit une jeune femme banale ne donne pas envie de s'y intéresser. Contrairement à un Dexter, par exemple, où sa vision des choses est primordiale pour le comprendre.
Autre point, on les fait passer excessivement pour des bleues. Certes elles sont nouvelles, mais de là à ne pas savoir retirer un pansement ou introduire une seringue dans un bras, il y a comme une approximation dérangeante.
Ce sont deux héroïnes banales pour l'instant, espérons que leurs personnalités s'étoffent par la suite.
Hormis les deux jeunes recrues, deux personnages se détachent:
- Le Dr Franck Moreno: C'est le neurochirurgien du service. Il est compétent et sûr de lui. Malgré tout, il se retrouve déstabilisé par l'arrivée de Laura puisqu'ils étaient ensemble il y a quelques années de cela. Pas grand chose à dire sur ce personnage qui est le bon et beau docteur de l'équipe. Son côté très professionnel nous empêche pour l'instant de creuser plus dans sa personnalité.
- Le Dr. Driss Menazzi: C'est le chef de clinique et c'est lui qui supervise le travail de Solenne. Ce personnage est bien décevant. Au lieu d'accueillir une nouvelle recrue de manière plutôt courtoise comme le bon sens le voudrait, il fait tout pour la rabaisser et la contrarier. En fait, il n'est pas content parce que Solenne est la fille du véreux professeur Maresquier, prédécesseur d'Hébrard. Un petit moment ça passe, mais pendant un épisode et demi, cela tourne au cliché. La manière dont il change est pathétique et très mal amenée. En plus, il fait une faute de diagnostic qui est une belle facilité pour arranger les choses alors qu'il est censé avoir plus d'expériences que Solenne.
Bien entendu, on a le droit à tout un enchainement de cas d'hôpital. Certains sont plutôt attendus comme le patient qui découvre qu'il doit se faire opérer à ses risques et périls. D'autres usent de gros clichés mals venus comme avec le jeune de banlieue. Nous avons également un corbeau qui envoie des messages et panique l'équipe médicale, mais cette histoire n'est pas encore beaucoup développée.
En tout les cas, la série manque, pour l'instant, d'intérêt. Il y a juste cette intrigue avec les messages qui nous accroche un peu. J'ai une appréhension par rapport à la relation entre Laura et le Dr. Moreno. Les décors sont trop modernes à mon gout pour un hôpital. Le bon point je le donnerais à la réalisation qui n'est pas mauvaise.
Enfin du coté des audiences, ces deux premiers épisodes n'ont pas eu le succès escompté. Sans doute à cause de ce manque d'intérêt et de fraicheur.