Il n’y a qu’à lire entre les lignes les déclarations du nouveau capitaine Jean Baptiste Elissalde pour comprendre que les joueurs ont repris le pouvoir la Marcatraz. Ce n’est pas une mutinerie mais elle se prépare.
Après capitaine Ibanez qui déclarait hier : "A certains moments du match nous aurions eu besoin d’infos. J’ai appris cette culture aux Wasps où, quand on perd, tout le monde se remet en cause de la cuisinière au patron."
Comme coach-Ministre Bernard n’a pas remis son tablier, les joueurs ont pris leur responsabilité.
Que dit capitaine Elissalde ?
"Il y a eu des discussions improvisées. Mais pas devant la vidéo, en cercle clos. Nous assis et le coach debout en train de nous taper dessus. C’était dans un contexte hors rugby.
C’était entre deux hommes assis, (ndlr : c’est à dire à égalité de rapports)autour d’un verre ou d’une voiturette de golf. Et c’était tout aussi sérieux. (Ndlr : et surement plus efficace)
On aurait pu penser que Laporte s’emporterait. Comme nous il a été un peu sonné." (Ndlr : à quoi sert un entraîneur s’il ne trouve pas les mots dans ces graves moments ?)
Tout cela pour dire que si l’équipe de France se refait une santé dans ce Mondial mal commencé ce sera grâce aux joueurs, pas grâce à leur entraîneur qui est aux abonnés absents depuis vendredi. Et je pense que ce n’est pas plus mal.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 septembre à 17:43
En exclusivité : la lettre que le XV de France lira dans les vestiaires avant France-Namibie dimanche::
http://agitlog.zeblog.com/248534-en-exclusivite-la-lettre-que-le-xv-de-france-lira-dans-les-vestiaires-avant-france-namibie-dimanche/