Magazine Rugby

A propos de la polémique joueurs-TF1.

Publié le 13 septembre 2007 par Pierre Salviac

Comme je l’ai dit hier dans l’émission quotidienne "on refait la Coupe du Monde de rugby" (20H sur RTL), ça commence à bien me gonfler cette fronde des joueurs de l’équipe de France contre TF1 à propos des images diffusées s’agissant de la lettre de Guy Moquet et des propos de vestiaires à la mi-temps.

En échange de ces reportages de proximité les joueurs ont demandé de l’oseille à TF1. C’est le Président Bernard dépassé qui a négocié le contrat pour eux. Et aujourd’hui ils voudrait le black-out sur les images. Pourquoi pas ? Mais alors il faut qu’ils rendent l’oseille non ?

En attendant, pour TF1, Charles Villeneuve vient de mettre les choses au point :

"Je rappelle que pendant les matches de préparation nous avions filmé les avant-matches, ainsi que les mi-temps, et des sujets avaient été diffusés. Les joueurs étaient donc au courant de la manière dont le problème était traduit. On n’a donc rien fait pour les prendre à contre-pied.Simplement on cherche un bouc émissaire. or, si l’équipe de France a perdu, ce n’est pas en raison de la lettre de Guy Moquet ni de la caméra de TF1..."

Et pan sur le bec !

NB :

Je suis professionnellement l’équipe de France depuis 1968. Quand le rugby était amateur et que la télé suggérait aux joueurs une caméra dans les chambres, dans les vestiaires, la réponse était systématiquement "non". "Parce que c’est un lieu d’intimité" prétendaient ils systématiquement.

Depuis que le rugby est devenu professionnel les mêmes sollicitations sont présentées aux joueurs. Désormais la réponde est "Ouin c’est combien ?"

Curieusement Jo Maso apparaît dans les deux exemples que j’évoque. Il s’est mis au goût du jour sans état d’âme Manager JO.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Salviac 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines