Scoopeo termine sur un scoop : sa fermeture

Publié le 28 avril 2009 par Lebuzzquotidien
Scoopeo is dead! Un des plus célèbres Digg Like français met donc la clef sous la porte à en croire le billet posté sur leur blog intitulé "The end of the road…".

Longtemps critiqué par la blogosphère, il était pour les plus chanceux une véritable source de trafic pour les blogs. J'ai moi même utilisé ce site au tout début du Buzz Quotidien et j'ai ensuite arrêté pour deux raisons. Premièrement, si vous n'aviez pas un réseau de potes sur le site c'était mort. La preuve en est, la home page était toujours squattée par les mêmes utilisateurs souvent avec des billets qui n'étaient pas des scoops et qui plus est, étaient inintéressants pour certains. Je parle pour moi hein, il en faut pour tous les goûts. C'est un peu la maladie de tous les Digg Like. Deuxième raison, les lenteurs du site ont effectivement eu raison de ma patience.
Toutefois, il était vraiment générateur de trafic car pour avoir eu la chance d'être en HP à plusieurs reprises (sans réseau je tiens à le préciser), les statistiques du Buzz Quotidien grimpaient en flèche à chaque fois. Même le célèbre Digg français ne m'a jamais rapporté autant de visiteurs.

L'équipe de Scoopeo indique que les 3 raisons principales de cette fermeture sont :
- l’apparition de nouveaux moyens de mise en avant prenant petit à petit la place des digg-like (comme Twitter ou Facebook), ce qui n'est pas totalement faux.
- les difficultés de rentabiliser la société, les coûts importants d’hébergement et les problèmes de charge récurrents. "A chaque problème, sa solution" comme dirait l'autre.
- le manque de temps de l’équipe. Ca, je veux bien les croire. La fermeture du site aura lieu au plus tard le 6 mai 2009.
Voilà, Scoopeo terminera donc son épopée par un scoop: sa fermeture. Si des repreneurs sont intéressés c'est
ici