Il a 14 ans bientôt et, depuis un moment maintenant, il s'amuse à écrire des histoires, au point de passer une grande partie de ses loisirs sur l'ordinateur à écrire des pages et des pages de son "Histoire d'un héros", un roman de fantasy médiévale qu'il met en ligne chapitre par chapitre sur son blog.
(cliquer sur l'image pour accéder au blog)
Allez lire les premiers chapitres, et n'hésitez pas à lui laisser un petit commentaire si vous aimez. Vous pourrez aussi retrouver les dernières mises à jour de son blog dans la colonne de droite du mien.
C'est l'histoire d'un garçon (Matt) qui mène une vie calme jusqu'au jour où un raid de bandits anéantit sa vie. Lui et son meilleur ami (Natan) sont sauvés par un Héros, qui les emmène dans une sorte d'école où sont formés les Héros (guerriers-mages chargés de maintenir la paix dans leur monde), pour y recevoir une formation, afin de se venger...
C'est la présentation qu'en fait Vincent, mais c'est beaucoup plus compliqué et plus long que cela, il n'y qu'à lire le prologue de "L'émergence des Héros" (le 1er tome) pour en juger :
Prologue
Dans une lointaine galaxie, une planète. Sur cette planète, un seul continent découvert, l’Altor. Ce continent vivait en paix, malgré les attaques fréquentes de monstres ou de bandits.
Ces attaques étaient toujours repoussées par des soldats ou des villageois bien entraînés.
Cependant, un jour apparut une créature plus puissante que les autres. Elle ravagea les villes, terrorisa les campagnes, prenant le nom de Fléau. Bon nombre de jeunes hommes périrent en tentant de l’arrêter. Puis les hommes comprirent qu’ils ne le vaincraient pas seuls, ils formèrent donc un groupe d’élite nommé Comète, en raison de sa grande force de frappe.
Au terme d’un intense combat, Fléau les massacra tous.
La terreur régna en Altor pendant trente ans.
Après ce laps de temps, un jeune combattant assez doué se distingua par diverses actions d’éclat contre les monstres lâchés par le Fléau. Il semblait maîtriser une énergie mystérieuse qui le rendait plus fort que les autres… la Magie ! Le jeune homme décida d’aller abattre ce monstre qui détruisait sa terre….
Plusieurs milliers années après, quelque part en Altor, sur une île à l’Ouest du continent, dans une ville appelée Osthone, à l’intérieur d’une vieille maison…
Le vieil homme s’assit dans son fauteuil près de la cheminée. Il prit sur la table un gros livre à la couverture de cuir argenté et frappé d’un sceau mystérieux.
- « Dis, grand-père… » demanda le garçon blond qui venait d’entrer. « C’est quoi ce gros livre ?
Son grand-père soupira avec mélancolie et répondit :
- Il s’agit d’une vieille histoire …
- Tu me la racontes ?
- Thomas, … certaines histoires ne sont pas faites pour être racontées…
- Allez !! supplia le garçon.
- Bon, très bien, mais elle est très longue, donc soit patient. »
Le vieil homme ouvrit le livre, respira profondément et commença à lire…
Au cœur de l’Altor, se dressait le petit village d’Inola, préservé des horreurs qu’avait connues ce continent au cours de son existence.
C’est dans ce village que cette histoire commence. C’est là que vivait Matt Delvan, menant une vie paisible, allant au collège de son village, aimant sa mère, son père ayant mystérieusement disparu en mer...
Il passait le reste de son temps libre avec Natan Dinarion, son ami depuis le premier jour. Ensemble, ils s’amusaient à ce qui amuse des adolescents de quatorze ans…
Ainsi commença l’histoire...
La suite sur http://histoire-heros.blogspot.com