Au bilan : la tendance de la mode éthique est largement confirmée et c'est désormais 70 exposants de l'espace So Ethic qui sont présents sur le salon. Le passage de la ministre de l'économie et des finances, Christine Lagarde ainsi que la secrétaire d'Etat au développement durable Nathalie Kosciusko-Morizet sur le stand Ideo vont également en ce sens.
L'espace tendance et la boutique performante ont d'ailleurs intégrés parmi les 3 tendances fortes du moment la tendance green et on pouvait découvrir les produits Ideo et Bilum mis en situation dans une boutique concept où les étagères été réalisées en chanvre.
Ca y est, pour la première fois le monde de la mode reconnaît enfin que l'écologie et l'éthique sont forcément les valeurs montantes de ces prochaines années !
Bref une cession très positive pour Ideo qui a noté cette année l'engouement des boutiques de prêt à porter classiques. Elles ont été nombreuses à nous rendre visite sur le stand pour passer leur première commande. On va voir ce que ça donne auprès de leurs clients...
Etape suivante: la prochaine édition du salon pour confirmer cette première tendance.
(ah oui sur la photo c'est une robe de la collection Ideo Eté 2008 mais chut ! c'est encore un modèle confidentiel !!)