L’équipe BMW Sauber a réalisé une course désastreuse dimanche à Bahreïn. En effet Nick Heidfeld et Robert Kubica ont été impliqués dans les incidents du début de course et ont été contraint de passer la plupart du Grand Prix en fond de classement. Une des plus mauvaises prestations de l’équipe de Mario Theissen depuis 2006.
" Ma course a été ruinée après le virage 1. J’étais entre Nick et une autre voiture , nous nous sommes touchés et j’ai détruit mon aileron avant , ensuite il y a eu un malentendu avec les stands à la radio , l’équipe m’a demandé de rentrer aux stands directement mais je ne suis rentré qu’au 2ème tour." a déclaré Robert Kubica .
"Le résultat est un désastre même si nous n’avons pas été chanceux avec l’accident du premier virage. Au début j’ai pensé que la suspension était cassée, mais on ne m’a changé que le nez dans les stands et ensuite j’ai continué. La première moitié de la course avec les pneus durs a été difficile mais les gommes plus tendres ont rendu les choses plus aisées. C’est une nouvelle fois une course à oublier et nous espérons tous des améliorations pour Barcelone." a déclaré Nick Heidfeld.