Pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou revoir les expositions autour des compagnonnages, de la taille de pierre, de la stéréotomie et de l'architecture que j'ai organisées de 2006 à 2008 (en attendant les prochaines !), j'ai réalisé un album photographique rétrospectif. Pas moins de 64 pages format 18 x 18 cm comprenant 98 photographies, illustrations et reproductions d'affiches des sept expositions réalisées durant ces trois années : « Stéréotomique ! » au Poët-Laval (26), à Corbigny (58) et à Limoges (87) ; « L'Ordre règne chez les maçons » à Dieulefit (26) et à Tours (37) ; « L'Outillage traditionnel des tailleurs de pierre » à Crupies (26) et « Bâtisseurs d'antan » à Bourdeaux (26).
Cet album est disponible gratuitement en téléchargement. Attention ! c'est un fichier PDF volumineux (95 Mo) en haute résolution, vous permettant une visualisation et une impression de qualité. Le lien pour ce téléchargement intégral est en fin d'article, après quelques double-pages reproduites en basse résolution, histoire d'en offrir un aperçu à ceux qui ne souhaitent pas télécharger l'album intégralement (un clic sur l'image de la double-page permet de télécharger seulement celle-ci en format PDF, en haute résolution : fichiers de 2 à 4 Mo environ).
Cliquer sur « lire la suite » pour accéder aux photos et aux liens.
Suite:
L'exposition « Stéréotomique ! » au Poët-Laval (26) en 2006.
L'exposition « Stéréotomique ! » à Corbigny (58) en 2007.
L'exposition « L'Outillage traditionnel des tailleurs de pierre » à Crupies (26) en 2007.
L'exposition « L'Ordre règne chez les maçons » à Dieulefit (26) en 2007.
L'exposition « Bâtisseurs d'antan » à Bourdeaux (26) en 2007.
L'exposition « Stéréotomique ! » à Limoges (87) en 2007.
L'exposition « L'Ordre règne chez les maçons » à Tours (37) en 2008.
Cliquer ici pour télécharger gratuitement la totalité de l'album rétrospectif de Jean-Michel Mathonière (attention ! fichier PDF volumineux : 95 Mo !)
J'en profite pour rappeler que ces expositions sont disponibles à la location ou qu'il est possible d'en réaliser de nouvelles sur demande. Merci de me contacter pour plus d'informations.