Dans une petite rue calme et arborée, située à quelques mètres à peine de la Cité Interdite, un hôtel design et coloré, ouvert au printemps 2008, se la joue discret. Impossible de réaliser que vous vous trouvez au cœur de Pékin, et pourtant. The Emperor, pensé par les architectes du studio Graft Lab, est minimaliste, entièrement blanc avec quelques touches de couleurs acidulées, orange vif, vert pomme ou bleu turquoise. Une atmosphère zen digne de la réputation calme et tempérée de la capitale chinoise.
Relativement petit avec ses 55 chambres, l’hôtel The Emperor mise sur sa situation exceptionnelle, dominant la Cité Interdite et son sublime Palais Impérial. Sur le toit, le bar lounge Yin offre un panorama époustouflant sur les trésors que renferme la Chine. La nuit tombée, la cérémonie des lanternes transforme l’espace terrasse en club lounge sous les étoiles, à l’ambiance jazzy chic et contemporaine.
The Emperor dispose d’un spa, le Yue, où vous découvrirez les bienfaits des massages traditionnels chinois avec une vue imprenable sur la Cité Interdite. Entre culture locale et design ultra moderne, l’hôtel The Emperor offre une retraite dorée à tous ceux qui sont en quête d’authenticité et de bien-être. Au restaurant Shi, goûtez à la cuisine fusion délicieuse du Chef John Hao, avant de vous enivrer de vin de riz chinois millésimé.
Tarifs: à partir de 90€ la chambre supérieure, 570€ pour la suite Emperor.
The Emperor
No.33 Qihelou Street
DongCheng District
Pékin
100 006
Chine
T. : +86 (10).65265566
F. : +86 (10).65238786
[email protected]