Mascara Telescopic explosion de L'Oréal : oh les copieurs !

Publié le 28 avril 2009 par Beauteblog
Quand j'ai vu le mascara Phenomen'eyes de Givenchy (vous savez, le mascara boule) j'ai dit à Nicolas Degennes (Directeur artistique du make-up pour la marque) : "Vous allez vous le faire copier, c'est sûr et certain".
Ca n'a pas loupé ! Et c'est l'Oréal qui s'y est collé en lançant Telescopic Explosion, un mascara à la brosse ronde.
Déjà, c'est pas cool de copier les autres. Mais dans un sens, ça permet à celles qui n'ont pas 21€ à depenser dans un mascara de tester la brosse boule. Phenomen'eyes version L'Oréal ne coûte que 14€. Donc beaucoup plus abordable, même si ce n'est pas le vrai, l'ultime mascara boule.
Ma critique, est que L'Oréal n'a pas franchement compris le principe. Parce que la brosse boule, ce n'est pas tout ce qui fait Phenomen'Eyes. Ce qui fait Phenomen'Eyes, c'est aussi sa petite taille. Un petit manche qui permet d'être ultra précis et de ne pas se foutre de mascara partout sur la paupière. Telescopic Explosion possède un long manche et c'est franchement moins pratique pour l'appliquer.
Cela m'ennuie un peu de le dire, mais cette version revue et corrigée de Phenomen'Eyes est plutôt réussie. Je l'ai testé (en bonne professionnelle) et j'ai plutôt été satisfaite. Ca ne vaudra jamais le vrai, mais tout de même, ce n'est pas un gros flop. On aurait pu s'attendre à ce que le truc soit juste une daube qui surfe sur le succès de Phenomen'Eyes, mais ce n'est pas le cas.
L'application est facile, malgré le manche de 3 mètres de long et le résultat très satisfaisant. Il manque tout de même une chose essentielle : la texture aux cires liquides de Phenomen'Eyes. Il faut savoir que Phenomen'Eyes ne sèche jamais. Donc pas de copeaux de mascara sous les yeux en fin de journée. Telescopic Explosion, lui, sèche. Donc copeaux.
Bref, tout cela pour dire que si vous n'avez pas les moyens de vous offrir Phenomen'Eyes, Telescopic Explosion fera l'affaire et vous permettra d'accèder à l'expérience "brosse boule". Il n'égale pas l'original, mais se défend plutôt bien, même si c'est pas beau de copier.