Magazine Cuisine

Le mousseux épicé

Par Whisper

Bonjour à vous tous,
malgré les soirées suivies de réveils trop matinaux (merci Clive si tu passe par là un jour^^), je suis de temps en temps chez moi et je me retrouve en cuisine pour un moment d'échange avec ma moman!
le mauvais temps est revenu mais faut pas se laisser abattre, ce weekend j'ai donc fait des desserts avec ma moman, alors les voici: je poste aujourd'hui une recette du blog de la table de Mamina  la MOUSSE DE PAIN D'EPICE

je continue avec mes envies de pain d'épices et oui, ça doit être l'envie de soleil et de fêtes à poursuivre qui me donne ces envies épicées!


  • 100g de pain de mie
  • 2 oeufs
  • 40g de cassonade (20g de sucre blanc + 1 sachet de vanillé pour moi)
  • 2cas de cointreau ( 2cas de Cédratine pour moi, c'est un alcool tunisien)
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1/2 orange
  • 25cl de creme entière

Broyer le pain d'épice .
Fouetter les oeufs avec la cassonade (ou les sucres), quand le mélange devient mousseux, ajouter le pain d'épice broyé, mélanger, ajouter l'alcool.

Presser l'orange et faire bouillir son jus, ajouter la gélatine (ramollie dans de l'eau froide), verser le jus dans la préparation au pain d'épices, mélanger à nouveau, réserver.

Montez la crème fraîche liquide en chantilly (prévoir un grand récipient pas comme moi qui ai tout fait gicler à côté!!), l'incorporer au mélange réservé.

Mettre 2 heures au frigo,servir frais.

DSC01365
 
DSC01368
 
DSC01370
 
DSC01372

DSC01373

DSC01376

DSC01375

la texture est vraiment agréable, une mousse onctueuse et fraiche, un très léger gout d'orange et une saveur de pain d'épice inégalable, par contre un seul bémol on a trouvé un peu trop sucré donc si comme moi vous aimez les desserts juste "sucrés mais pas too much" il faut réduire le sucre

à faire et refaire sans hésiter

j'ai fais (avec des restes de riz gluant: du riz chinois) des boulettes fourrés à cette mousse,verdict: un régal

DSC01378

DSC01379


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Whisper 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte