Alors que le double épisode final de la saison 8 du 6 mai, “My Finale”, ressemble comme deux gouttes d’eau à un final de série, ABC discute actuellement avec les producteurs de Scrubs dans l’optique d’un renouvellement pour une 9ème saison (qui devra passer par une réduction de budget de la série).
Les audiences de Scrubs sont pourtant loin d’être formidables (4.7 M, 1.8 pt sur les 18/49 ans pour l’épisode de mercredi dernier), mais la comédie, transférée depuis NBC l’an dernier, continue de plaire aux annonceurs grâce à ses bonnes performances sur les catégories aisées et la chaîne semble s’en contenter. De même, Better Off Ted, avec ses bons papiers et le soutien d’ABC, aurait des chances de revenir l’an prochain (sans doute en duo avec Scrubs).
L’été dernier, Bill Lawrence, le producteur exécutif de la série (fortement impliqué dans les négociations actuelles), et Stephen McPherson, le patron d’ABC, avaient fait part de leur souhait de poursuivre l’aventure de Scrubs en faisant évoluer la distribution dans la même veine qu’Urgences.
Dans le cas où Scrubs serait renouvelée, les acteurs principaux, dont les contrats expirent à la fin de cette saison 8 (ils discutent également avec la chaîne), pourraient faire des réapparitions de manière récurrente à défaut de revenir à temps plein. Zach Braff ne serait pas contre une participation dans une poignée d’épisodes tandis que Donald Faison (The Law), John C. McGinley (Back) et Neil Flynn (The Middle), qui se sont engagés dans des pilotes de nouvelles séries en vue de la saison prochaine, seraient prêts à repointer à l’hôpital du Sacré-Coeur.
De son côté, Lawrence pourrait officier à la fois sur sa nouvelle série, Cougar Town (avec Courteney Cox), si celle-ci voit le jour et Scrubs.
(photo : ABC)