Je vous ai présenté TripIt dans un précédent billet, aujourd’hui ce service de qualité arrive sur iPhone.
Voyons de quoi il en retourne…
TripIt est un “organiseur” de voyage qui vous permet, au départ, de regrouper en un seul lieu les différentes informations de votre voyage.
Pour cela vous transférez simplement vos mails de confirmation de réservation et TripIt se charge d’en extraire les données et de les intégrer dans son système. Quand vous ne possédez pas de mails, pour un rendez-vous par exemple, il vous suffit de l’intégrer dans votre planning en tant que note.
L’intérêt de TripIt version iPhone tient dans le fait qu’il vous permet de conserver toutes ces données en situation de mobilité. Que vous soyez connecté ou non, même dans l’avion, les éléments de votre voyage restent accessibles et vous pouvez à tout moment y accéder.
L’article que vous êtes en train de lire vous intéresse ?Son auteur cherche un nouvel emploi. >> En savoir plus <<
C’est au niveau de “l’interactivité” avec d’autres services que cette application devient particulièrement intéressante.
Sur la saisie d’écran ci-dessous vous pouvez voir que les éléments de votre voyage sont dotés d’icônes, ces derniers vous permettent d’accéder à des compléments d’information.
Le petit pictogramme en forme de carte vous permet d’accéder directement à GoogleMap (TripIt crée automatiquement des marqueurs quand vous transférez un mail de réservation), celui en forme de téléphone vous permet d’appeler la personne/entreprise/professionnel avec lequel vous avez rendez-vous et, enfin, l’icône bleu Safari (le navigateur de l’iPhone) vous permet d’accéder directement à la page internet liée à l’évènement/contact en question.
——————————–
J’étais déjà particulièrement admiratif du concept de TripIt et de sa version web, l’application pour iPhone semble particulièrement réussie et tirer pleinement partit des fonctionnalités inhérentes à ce type périphérique.
De plus, les créateurs de ce service ont eu la bonne idée d’utiliser cette déclinaison pour fournir à leur produit une version “offline” toujours problématique pour ces solutions SaaS (Software as a Service).
Il reste que TripIt n’a toujours pas de version francophone et ne nous est donc pas particulièrement utile, que cette version iPhone cache la non prise en compte de tous les possesseurs de smartphones d’autres marques, tout aussi performants et bien plus répandus que celui de la firme à la pomme…
Source : T4 Blog
Application iPhone sur AppStore
© Vincent V. sur Web²-tourisme, 2009. | Lien permanent | No comment |
Tags:internet mobile, Web 2.0, services 2.0, réservation, m-tourisme, mtourisme