Le moteur de recherche Google étend à 26 pays, dont la France, son service d’historique web. Il permet à un utilisateur de stocker sur les serveurs Google l’ensemble de sa navigation sur la Toile, afin que les résultats de ses requêtes y gagnent en pertinence.
Pourquoi je donnerais mes historiques à Google ?D’une part, accroître la pertinence et la granularité de son moteur en apportant des résultats de plus en plus personnalisés à l’internaute.
Exemple vu sur ZDNET : «Si je tape la requête Paris Hilton dans Google, grâce à Historique Web notre système saura déterminer si je recherche l’hôtel de cette chaîne à Paris, ou bien des informations sur la célèbre starlette »
En résumé c’est l’optimisation de l’affichage de résultats orientés par rapport aux visites précédentesAlors j’entends déjà parler les gens et traiter Google de big brother, peut-être, mais franchement aujourd’hui l’ensemble des utilisateurs de Delicious (société de Yahoo! au passage) et qui stockent l’ensemble de leurs favoris sur un serveur, la différence n’est pas si grande non ?
Note : Il y a surement un objectif de personnalisation des messages publicitaires comme le fait déjà très bien Smart ads de Yahoo pour du display (affichage de bannière)
No Tags