Magazine Cuisine

Feuilleté au coing

Par Guven

Sacré blagueur !

Même flanqué de ses deux béquilles, notre fils M. (17 ans) n’a rien perdu de son humour. A son père qui s’inquiète de savoir si il a mal, il ne trouve rien de mieux que de répondre : ” Non, non, juste quand je cours “…

ce mercredi :
-macédoine de haricots sabres
-feuilletés au coing*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 feuilles de pâte feuilletée (yufka)
-2 coings
-1 blanc d’oeuf
-huile de friture
pour le sirop
-300gr de sucre impalpable
-le jus d’1/4 de citron
pour décorer
-quelques pistaches

Préparation :
Préparer le sirop en portant à ébullition, 300ml d’eau, le sucre impalpable et le jus de citron. Poursuivre 2min. la cuisson après ébullition et laisser reposer le sirop quelques heures.
Brosser les coings sous l’eau clair, les sécher et les peler. Râper les coings. Etaler sur le plan de travail, une feuille de pâte. La découper en lanières de 4cm de large sur 25cm de long. Prendre une lanière, déposer à une extrémité une c. à c. de coing râpé, replier la pâte sur elle-même (une fois à gauche, une fois à droite) pour former des triangles. A l’aide d’un pinceau, imbibé de blanc d’oeuf, souder le triangle. Faire de même avec toutes les lanières.
Mettre à chauffer l’huile dans une casserole. Y faire dorer les triangles de chaque côté. Les égoutter sur du papier absorbant. Les plonger rapidement dans le sirop froid. Les poser sur un plat de service. Saupoudrer de pistaches écrasées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte