Le jeu n’est pas qu’une affaire de “gamers”.
Selon une étude de Comscore, 217 millions d’internautes jouent chaque mois sur Internet et ils ne jouent pas à Second Life ou Word of Warcraft mais à des jeux flash. Et devinez quoi, ce sont majoritairement des femmes ! On appelle cela du “casual gaming”.
Alors les marques s’y intéressent:
- soit en affichant de la publicité dans les jeux (voir les services de Massive)
- soit en créant des jeux qui mettent en valeur leur marque ou leur produit.
Et le jeu a la réputation d’être un outil particulièrement efficace comme le montre cette étude de l’AAF/Emarketer.
Mais cet intérêt semble encore limité au regard des budgets consacrés : 3.6% des budgets online selon AAF (Nov 06).
Il y a donc un beau potentiel de croissance!
A lire :
- l’article de Ian, expert de l’advergaming *
- Adverblog, qui annonce les sorties de jeux publicitaires US
- Voir aussi le blog de buzz Français “Send to Friends”