Etablissement public, le Centre Hospitalier Saint Cyr à Villeneuve sur Lot, d’une capacité de 450 lits répartis sur deux ensembles emploie environ 800 personnes et propose des services médicaux généralistes et spécialisés. Aussi, dans le cadre d’un réaménagement effectué au cœur de l’hôpital, il a été décidé de regrouper le standard et le bureau des entrées. Profitant de la refonte complète de ses locaux, la Direction envisage donc de moderniser son accueil patient pour qu’il corresponde davantage à sa nouvelle charte qualité. Son choix se tourne naturellement vers une solution automatisée de gestion et de traitement des appels.
Pour identifier le meilleur couple installateur/solution qui doit répondre à ses besoins, le Centre Hospitalier Saint Cyr se fait accompagner par un bureau conseil. Son choix se porte sur ETIC Consulting qui prend donc en charge la gouvernance de l’étude et le pilotage du projet.
« Nous avons fait un choix très libre des outils à mettre en place » commente Didier Vandierdonck, Directeur du Service Technique avant d’ajouter : « L’expérience éprouvée de TLM Com dans le milieu hospitalier et les performances du moteur de reconnaissance de leur solution ont été déterminantes dans notre choix final. »
La solution Wel’Com Santé de TLM Com répondait parfaitement à la démarche étape par étape voulue par la Direction Technique du Centre Hospitalier. Tout d’abord, le projet d’intégration mené par Nextiraone a démarré avec la mise en place de l’annuaire patient. Il s’est poursuivi ensuite avec la reconnaissance vocale des acteurs de l’hôpital (personnel administratif, soignant, médecins, …). L’objectif est d’éliminer à terme l’intégralité des numéros de SDA pour laisser place à un numéro unique.
TLMcom a aussi lancé ces jours son blog