conseil et recherche en immobilier, accompagnement de la France vers le Maroc.
www.immobjectif-maroc.com
S’installer, acheter, placer : trois raisons d’être séduit par le Maroc.
Avec ses avantages fiscaux, des prix moins élevés qu’en Europe, un climat doux en hiver, le Maroc attire retraités et investisseurs… En faisant appel à Imm’Objectif, société Parisienne de conseil et de recherche en immobilier, le futur acquéreur gagne en temps et en efficacité, profite d’un plus large choix, bénéficie d’un accompagnement personnalisé et surtout investit en toute sécurité.
Le Maroc, un pays en plein développement.
Au cours de ces dernières années, le Maroc a entamé l'un des processus les plus réussis et rapides d'ouvertures politiques parmi les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Sur le plan économique, avec un taux de croissance souvent élevé (+7,8% en 2006, +2,7% en 2007, +5,8% en 2008), le Maroc progresse sur un rythme relativement rapide. Pour l’année 2009, en dépit de la crise mondiale, il est même annoncé qu’il pourrait enregistrer un taux de croissance supérieur à 5,5%. Conséquence du développement économique et touristique du Maroc, le marché de l’immobilier, se porte globalement très bien, notamment avec de très nombreux projets en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire.
Investir au Maroc, une terre d’avenir.
Que ce soit en vue d’une retraite, pour résider en vacances ou développer une entreprise, le Maroc est devenu l’une des destinations favorites des Français à l’étranger. Il est vrai que le pays jouit, d’un climat politique plus tempéré que dans d’autres pays du Maghreb, de sites naturels magnifiques, d’une richesse culturelle et surtout d’une réelle douceur de vivre.
À moins de trois heures de la France, Le Maroc réserve aussi de beaux avantages fiscaux pour les potentiels acheteurs étrangers, ceux-ci peuvent, en effet, espérer réaliser un bon investissement à condition d’être sélectifs et bien informés. Les seniors ne s’y trompent pas et franchissent allègrement le pas pour s’y installer définitivement.
Des dispositions fiscales très avantageuses pour les Français
Une convention spécifique entre la France et le Maroc évite la double imposition. En ce qui concerne les retraités, ceux-ci bénéficient d’un abattement fiscal de 40 % (réduction sur l’impôt) et dans le cas où la pension est transférée à titre définitif avec une résidence principale au Maroc, un abattement de 80 % vient se cumuler au précédent.
Le Maroc prévoit une exonération totale des plus-values réalisées à l'occasion de la cession d'un logement occupé à titre de résidence principale pendant au moins 8 ans, quel que soit le prix de la cession. Lorsque la cession n'est pas exonérée, les plus-values sont taxées à 20 %.
Pour les logements neufs ou agrandis destinés à la location, il existe une exonération pendant 3 ans (suivant l'achèvement des travaux pour les constructions nouvelles ou les additions de constructions) de l'impôt général sur le revenu au titre des revenus fonciers et une exonération de la taxe urbaine pendant les 5 premières années d’acquisitions.
Mais, prudence… Investir au Maroc implique de s’adapter aux lois et règlements en vigueur et aux us et coutumes du pays. Dans son projet, l’investisseur ou l’acquéreur potentiel doit pouvoir s’appuyer sur une structure sérieuse, lui garantissant d’accomplir l’ensemble des démarches et formalités nécessaires afin de sécuriser l’acquisition de son bien immobilier. Imm’Objectif répond à cette attente en accompagnant sa clientèle tout au long du processus de recherche, et ce, jusqu’à la signature de l’acte définitif.
Conseil et recherche avec Imm’Objectif.
Lors d’un premier rendez-vous, le futur acquéreur dresse une liste détaillée de ses préférences, précisant la ou les localisations souhaitées, le type et l’état du bien recherché, la superficie, le nombre et la distribution des pièces, le nombre de chambres, le type de cuisine, salle(s) de bain et/ou salle(s) d’eau, l’exposition du bien, les dépendances (jardin, balcon, terrasse, cave, buanderie, garage, parking…), l’environnement, le secteur, le quartier, la proximité des commerçants, plages ou autres centres d’intérêts prioritaires, le budget et son financement, l’échéance pour l’acquisition du bien… À l’issue de ce rendez-vous, le client reçoit le cahier des charges et signe avec Imm’Objectif un mandat de recherche exclusif qui stimule le montant des honoraires (compris entre 4 et 6% suivant la valeur nette du bien recherché), qui ne seront exigibles que le jour de la signature de l’acte authentique. À titre d’exemple, pour un bien estimé à 450.000€ net vendeur, la prestation forfaitaire Imm’Objectif sur une base de 5% revient à 22.500€ TTC.
Imm’Objectif prospecte sur l’ensemble du marché immobilier marocain.
Imm’Objectif, par sa connaissance du marché marocain, ses relations et le suivi en temps réel des annonces immobilières du pays, prospecte l’intégralité du marché via son correspondant local. Ce dernier visite, à la place du futur acquéreur, les biens (prioritairement titrés) les plus conformes au descriptif préalablement défini et envoie par mail un livret de visite complet (situation, description, plan, photos…) si le bien correspond à la majeure partie des critères. Dès lors, qu’un ou plusieurs produits immobiliers, retiennent l’attention de l’acheteur, Imm’Objectif organise la rencontre avec son correspondant marocain. Ce dernier, accueille, guide et conseille le client et lors de la visite des biens retenus, il l’assiste dans la négociation jusqu’à la conclusion de l’acte.
Imm’Objectif a aussi la capacité de conseiller et de mettre en relation avec différents partenaires spécialisés (entrepreneurs, architectes, maîtres d’œuvre, décorateurs, déménageurs…).
Imm’Objectif, chasseur immobilier en France depuis 2005, est sociétaire de la SOCAF (Société de Caution mutuelle des professions immobilières et foncières), adhérent à la SAA (Suffren Assurances Associés) au titre de l’assurance RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) et membre de la Fédération Française des Chasseurs Immobiliers (FFCI).
Plus d’informations : www.immobjectif-maroc.com
Médiatisation & Relations Presse
Sylvie Fourcade - Réseau Humacom
tél + 33 (0)1 42 33 26 42 - gsm +33 (0)6 03 05 11 97 - fax +33 (0)1 42 33 44 21