Un samedi matin, à regarder dans un grand magasin de bricolage les couleurs qui se font pour mettre un peu de couleur dans ma p'tite cuisine (je rêve de murs rose fushia ... pour y apporter de la couleur et du pep's), je me suis dit que les papiers peints feraient d'excellents fonds pour mes recettes. Et me voilà repartie chez moi avec des "échantillons" de papier peints très grands ... et à ma plus grande surprise, la caissière ne m'a même pas regardé d'un vilain oeil. Et à dire ça je sent que je vais donner des idées ;-)
Pour en revenir à la recette, j'adore les rillettes de saumon maison qui sont parfaites pour des p'tites tartinades appéritives. Pour changer, j'ai tenté de faire des rillettes de cabillaud. Ce poisson étant plus fade, il faut le relever avec un peu d'épices. Et comme je venais de recevoir quelques produits de la marque Coq Noir, j'ai ajouté un peu de purée de piment au gingembre très parfumée et épicée que j'ai adoré;
Ingrédients (1 verre) : 1 darne de cabillaud - 1 échalote - 1 citron - 1 pointe de couteau de purée de gingembre au piment - 3 cuillères à soupe de mayonnaise.
1. Dans le bol du mixeur, hacher l'échalote. Y ajouter la chair de la darne de cabillaud et mixer à nouveau.
2. Ajouter la purée de piment, et la mayonnaise, mélanger avec une cuillère.
3. Disposer les rillettes dans un verre, et servir avec des crackers ou de p'tites rondelles de baguette. C'est parfait pour un apéro rapide et sympa ! Il manque plus qu'un p'tit verre !!