Magazine Hockey

Patrick Roy, prochain entraineur du Canadiens?

Publié le 28 avril 2009 par Mrforms

CKAC s’est entretenu avec Patrick Roy aujourd’hui pour savoir s’il serait ouvert à l’idée de devenir le prochain entraineur du Canadiens, en remplacement à Guy Carbonneau. Une entrevue inutile pour entretenir la période morte de l’année, car on sait pertinemment que Roy ne sera pas le prochain élu.

Patrick Roy, un homme violent

Patrick Roy, un homme violent

«Si le Canadien m’appelle, c’est certain que je vais écouter, a confirmé Patrick Roy en entrevue exclusive à CKAC Sports. Je serais extrêmement flatté de recevoir un appel de l’organisation du Canadien.»

Une des justifications au renvoi de Guy Carbonneau était son manque d’expérience. Patrick Roy a maintenant une expérience de 4 ans en tant qu’entraineur, mais dans les rangs juniors. Vous me direz ce que vous voudrez, ce sont deux ligues qui évoluent de façon très distincte. Le niveau de compétition et la maturité des joueurs ne sont pas comparables et les enjeux ne sont pas les même.

Roy est une personne beaucoup trop impulsive pour assumer ce rôle. Les journalistes montréalais sont particulièrement voraces quand il s’agit de hockey, et Roy est exactement le genre d’individu qui causerait des distractions inutiles par son verbiage irréfléchi. On n’a qu’à regarder ses comportements ridicules, lui qui a volontairement encouragé ses joueurs à se livrer à des combats honteux. Patrick Roy a également un égo mal placé, on le sent à chaque entrevue qu’il donne, et je ne le crois pas capable de faire passer les intérêts du club avant sa propre image.

Au moins, Roy a eu l’amabilité de reconnaître qu’il existe deux bien meilleurs candidats pour ce poste : Hartley et Lemaire. Dans le cas de Lemaire, je crois que l’on devra oublier cela, car Jacques se dit incapable de ‘dealer’ avec le cirque médiatique montréalais. Hartley demeure l’entraineur de choix à mon avis puisqu’il possède un bagage solide et oui, il parle français.

J’ai adoré Partick Roy, le gardien de but, mais l’idée de le voir à la tête du Canadiens me donne la nausée. Il a fait ses preuves devant le filet et mérite un respect absolu pour sa carrière, mais c’est là que je trace la ligne. On ne peut qu’attendre la décision de la direction du Canadiens, si elle ne se fait pas remplacer elle aussi, suite à une vente potentielle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrforms 232 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines