D’après USA Today, Apple serait entrain d’étudier la possibilité de développer un iPhone 4G spécifique à l’opérateur Verizon, disponible en début 2010.
Avec ce nouvel iPhone 4G , Apple va avoir accès à un nouveau marché de 80 millions d’iPhonautes. Ca serait une première aux État Unies, puisque seul AT&T commercialise, pour le moment, l’iPhone 3G avec une quasi-exclusivité depuis deux ans, date de lancement de l’iPhone aux État Unies, et ceci jusqu’en 2010.
Rappelons que Vodafone, co-propriétaire de la marque Verizon, commercialise déjà l’iPhone dans toute l’Europe, ce qui laisse croire que les négociations vont de bon train dans les états-majors, et pourraient aboutir le deal avant le début du lancement de son réseau de quatrième génération en début 2010.
D’après la même source ce nouveau joujou serait donc un iPhone 4G dit de technologie “LTE” et pourrait également être compatible avec le réseau 3G.
La bagarre s’apprête donc à être intense entre AT&T, avec 2 ans d’avance et 1.6 millions d’iPhones vendus au premier trimestre 2009 et Verizon avec ses 80 millions d’abonnés qui voudront passer à la quatrième génération en iPhone.