JAKARTA, 27 avril (Xinhua) -- Le ministre coordinateur indonésien de l'Assistance sociale, Aburizal Bakrie, a déclaré que le gouvernement avait décidé d'arrêter temporairement les importations de porc pour prévenir la possibilité d'une propagation de la grippe porcine aux hommes suite à l'éruption de la maladie dans certains pays d'Amérique du Nord, a annoncé lundi l'agence de presse Antara.
"Nous décidons d'arrêter les importations de porc jusqu'à ce que nous recevions davantage d'informations sur l'évolution de l'épidémie et que nous pensions qu'il n'y a plus de danger", a-t-il indiqué.
La grippe porcine pourrait muter et se transmettre d'homme à homme.
La directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, a déclaré que la grippe porcine était une urgence en terme de santé publique et une préoccupation internationale.
D'après les chiffres de l'OMS, jusqu'à dimanche dernier, le gouvernement américain a confirmé 20 cas humains de grippe porcine.
Le directeur général du ministère indonésien de la Santé, Tjandra Yoga Aditama, a affirmé qu'il y a eu des cas de sous-type du virus H1N1 qui ont infecté les humains et les cochons.
Photo : http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/1b/80/aa/meme-les-porc-sont-souriants.jpg