Enfin du neuf chez Palm. Après l'éphémère Foleo, voici un smartphone nettement plus convaincant. En effet, le 500v diffère fortement des anciens Treo 750v et 680. Déjà sur le plan esthétique, Palm a donné un coup de jeune à son traditionnel design de la gamme Treo. Petite inquiétude cependant. Je trouve l'écran un peu petit car il ne couvre même pas la moitié de la surface. Les touches de navigation semblent disproportionnées et le clavier AZERTY très petit. Le clavier sera t-il facile à utiliser ? Espérons, car il est difficilement compréhensible d'avoir utilisé autant de place pour les touches de navigation.
Sur le plan technique, on notera qu'il tourne sous Windows Mobile 6 Standard ce qui veut dire que l'écran n'est pas tactile ce qui est une première chez Palm. Tous les anciens modèles étaient tactiles. Pour le reste, il ne manque rien à part le Wi-Fi. Décidemment, Palm ne veut pas sortir un smartphone équipé du sans-fil.
Caractéristiques techniques :
- OS : Windows Mobile® 6 Standard
- Ecran : 320x240 65000 couleurs
- Réseaux : Tribande GSM/GPRS/UMTS
- Connectivité : Bluetooth 2.0 + EDR
- Mémoire interne : 256Mo (150Mo disponible)
- Mémoire amovible : microSD
- APN : 2.0 mégapixels avec zoom digital 2.5x
- Dimensions : 16.5mm(p) x 61.5mm(l) x 110mm(h)
- Poids : 120g
Si le 500v sera disponible à partir du 1er octobre, il ne le sera pas pour nous apparemment. En effet, il s'agit d'une exclusivité Vodafone pour le moment et la France ne fait pas partie des pays listés. SFR ne devrait pas donc pas le commercialiser.
Pour en savoir plus, consultez le site de Palm